


Retour au blog de LafilledejaneEyre
ikuslea, Posté le vendredi 22 février 2013 20:19
Salut,
...quand même curieux que ce texte pétri de bon sens ne suscite pas plus de commentaires que cela...(rassurant ou inquiétant :D )
Ceci dit, je trouve cet écrit et ton analyse des plus pertinente, ce qui pour ma part fait plutôt plaisir à lire ma foi...
Notre modèle de société capitalo-consumériste n'est effectivement pas très adapté à l'Humain :) De plus, cette évolution technologique exponentielle que nous vivons n'est pas non plus faite pour me rassurer sur certains points (l'industrie du divertissement, de la communication, de la surveilance, etc...)
...une société créatrice de frustration, d'où par exemple cette quantité folle des blogs, véritable débauche d'égo et de mal-être... (bon faut pas généraliser non plus ah! ah!).
Bref, il y a beaucoup de thèmes hyper intéressant que tu évoques, mais bon je m'arrête là sinon je crains de prendre goût à ton sens de l'analyse en me risquant d'être trop ennuyeux dans mes commentaires :D
Sinon, je n'avais pas vu ton profil (bravo sur tes références peu communes) ...je vois que tu aimes par exemple la "Dame en Noir", alors je ne résiste pas à te faire partager ce morceau de 1992, d'un groupe qui le vaut bien ( et un peu spécial à mes yeux)
...et si tu souhaites gaspiller quelques secondes de ton existence :)
http://www.greektube.org/content/view/155302/2/
Bonne éventuelle écoute, et au plaisir de repasser (pas du linge)...
AladiahDS, Posté le dimanche 15 avril 2012 03:15
Quand on me balance un "Marginale !" comme une insulte, ceux qui me l'ont lancé ne comprenne pas vraiment le sourir qui se dessine sur mes lêvres.
Car pour moi ce mot ne renvoie pas à quelque chose de mauvais.
"Marginal, c'est être tordu et pervers" m'a t'on dit la dernière fois. Non, marginal ça signifie évolué sur le bord de quelque chose, en évitant au maximum la polution du coeur de la masse, mais c'est avant tout évoluer tout de même. Car on n'est pas seul à la marge et ceux qui pense que se marginaliser c'est se couper du monde, ce mette le compas dans l'oeil.
Parlons en des normes esthétiques... Les gens n'ont toujours pas compris que derrière le "costume" il y a souvent un échos de revendications personnelles. (Ce qui me fait d'ailleur dire qu'une bonne majorité de gens d'aujourd'hui aspirent à être des maquereaux ou des morues, je pense)
" Si l'on choisit de faire l'expérience d'une vie originale, il faut être conscient que la société ne se privera pas de nous abandonner, de nous considérer comme inutiles" et après on chantera "Liberté, égalité, fraternité"...
"Tu vas râter ta vie » dans le langage populaire d'aujourd'hui, ne signifie pas qu'on échoue d'un point de vue éthique, simplement, qu'on ne réussit pas à s'inscrire dans un rôle sociétaire." En même temps, si on choisi de se mettre en porte à faux par rapport à cette société, on s'en fout totalement de ce qu'elle peut bien penser. Il faut savoir vivre pour la société sans devenir esclave de celle-ci autant qu'il faut savoir vivre pour soi sans devenir totalement égoïste. Pour moi on réussi sa vie quand on à le sentiment d'avoir vécu pleinement, sans regrêts, peu importe notre "rang" social, notre notoriété ou notre pécule accumulé.
"où le « héros » cherchait avant tout ses propres intérêts, à vivre selon ses goûts, en rusant pour ne pas se faire arrêter" Ca me fait plus penser à Fantômas... (NB l'adaptation avec De Funes est à bannir). En fait le problème c'est que la société veux tout intégrer et tout lisser au maximum.
Le bonheur, les gens pensent qu'il vont le décrocher au détour d'un coin de rue. Mais le bonheur ça se fabrique, ça ne s'attend pas, ça se créer et ça se perd. L'illusion est de chercher le bonheur éternel (qu'on essaye de nous vendre en permanance, via une multitude de gadget plus inutiles les uns que les autres), celui-ci n'existe pas. Pour qu'il y ai bonheur, il faut qu'il y ai malheur. On ne peu apprécier l'un sans l'autre.
medcinmen, Posté le lundi 21 novembre 2011 09:16
il n'y as pas de generations qui vailles qu'une autre elles sont toutes le fruit du legu de la generation precedente toutes de la plus ancienne a la plus recente portent le poid de leurs vecut et sont empreints de leurs epoques je crois que c'est comme ca que nous sommes tel des eponges temoins et acteurs de notre temp un peu comme tous les êtres vivant sur la terre regit par une evolution necessaire a la survie de chacune des especes avec des cycles bien definis ce qui marque un peu plus l'être humain son degres de conscience un peu differant des autres parfois il s'averres être 1 atout ou au contraire un reel handicap face a certaine situation ou il devrait non pas obeir a la conscience que lui auras inculqué son tissu social heu j'arretes la j'en marres je vais aux champignion il fait pas trop mal comme temp en ariege et une petite balade en foret ne me feras que du bien a tciao
MaybexNever, Posté le mardi 01 novembre 2011 11:55
(Cool le dessin :p)
Oui oui, il est trop chouw le chat :DDDD
Design by LafilledejaneEyre - Choisir cet habillage
Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)
WarriorAnGeL, Posté le dimanche 05 mai 2013 18:28
Tu as des réflexions intéressantes et sensées, j'aime beaucoup. Mais si tout le monde réfléchissait comme toi, je n'aurais plus aucune raison de rire...